l'oreille et la musique

été 21


Rando'piano

Une expérience magique, intimiste et poétique pour apprécier la nature autrement.

Après 2 heures de marche (niveau facile), les mélomanes en herbe s’installent en pleine nature à la tombée du jour pour un concert insolite. Assis ou allongés, dans une clairière ou une prairie, avec un piano à leur côté, je vous invite à une parenthèse enchantée : contempler la nature crépusculaire et se laisser envahir par le son du piano. Une expérience magique, intimiste et poétique pour apprécier la nature autrement.


Formule familles : courte balade et concert.


Dates Chartreuse :

5 - 12 -  26  juin

2 - 3 - 10 -24 - 31  juillet

10 - 11 - 13- 14 août


les rando'piano étant tributaires des conditions météo, le lieu de la sortie pourra être déplacé pour que le concert ait lieu en intérieur, reportées ou annulées.

sorties sur mesure sur demande 


Dates Cantal :

3 & 5 août, avec repas

4 et 5 août 


écoute la montagne !

enregistre les sons de la nature et fais-en une création musicale


Découvrir le milieu naturel par le sonore, tendre l'oreille et nos micros sur les bruits de la montagne, pour ensuite travailler ctete matière sonore à partir d'un logiciel de musique assistée par ordinateur.

Guidés par l'oreille du lynx (Alexandre Guhéry, Accompagnateur en montagne et musicien), les ados s"évadent au milieu des alpages, clairières et forêts, en prenant le temps d'écouter et de capter ce monde fascinant qui les entoure. 


toute l'année - sortie en  1/2 journée , journée ou sous forme de stage (ac ateliers de création musicale sur ordinateur)infos et réservations cliquez ici


création sonore faite uniquement à partir de sons

enregistrés dans la nature

en la memoria

tango - Osvaldo Belmonte



un tango rempli de nostalgie et d'émotions, du compositeur argentin Osvaldo Belmonte. Souvenirs d'une belle rencontre musicale et humaine à Buenos Aires en 2011.


le rappel des oiseaux

Jean-Philippe RAMEAU (1728)


pièce en hommage à la Provence, ses chants d'oiseaux incessants, que Rameau a connu pendant son enfance. Cette musique s'inscrit  dans la tradition des "pièces de caractère", si chères aux compositeurs baroques français.

initialement composée pour le clavecin, Alexandre Guhéry l'interprète ici au piano.